Canal+ Ghana pourrait bientôt entrer en pourparlers avec les autorités ghanéennes afin de trouver une issue au différend qui oppose le gouvernement à DStv sur les tarifs d’abonnement.
Le ministre des Communications, des Technologies numériques et de l’Innovation, Samuel Nartey George, a indiqué, le 12 août 2025 sur Joy FM, que Canal+, déjà détenteur de plus d’un tiers des parts de MultiChoice et en cours de rachat complet du groupe, avait manifesté sa volonté de régler la question une fois l’acquisition finalisée.
Le ministre précise avoir demandé à Canal+ de formaliser ses engagements par écrit avant toute décision gouvernementale. Le différend remonte au 1er août 2025, lorsque Samuel Nartey George avait demandé à la National Communications Authority (NCA) de suspendre la licence de diffusion de DStv si l’entreprise ne baissait pas ses tarifs avant le 7 août.
Lire aussi : L’État renégocie la redevance de Canal+ : de 75 millions à 4,5 milliards de FCFA par an
MultiChoice avait rejeté cette injonction le 3 août, estimant que les baisses exigées n’étaient pas réalistes, tout en affirmant maintenir les prix au plus bas possible sans nuire à la qualité du service.
Le rachat de MultiChoice par Canal+ devrait être finalisé en octobre 2025, avec un possible début d’opérations dès septembre. Selon le ministre, l’approche de Canal+ jusqu’ici semble plus constructive que celle de MultiChoice.







































